En attente de vos histoires...

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de l'histoire d'une petite minette sauvage, Blanchette.
Sans foyer, elle était nourrie par un couple qui avait pitié d'elle depuis quelques temps déjà. Une petite minette de 2 ans qui s'est retrouvée seule après sa naissance et qui n'a pas d'autre choix que de quémander pour se nourrir. Comme il se doit, elle revient un jour avec des chatons qui comme elle, sont sauvages et très difficiles à attraper. On en attrape d'abord un avec une caisse de piégeage que je récupère et mets dans une famille d'accueil. Ensuite le tour de la maman qui est complètement folle dans cette caisse et qu'il faut immédiatement emmener chez le vétérinaire pour la stérilisation.
Il faut savoir que les chats sauvages sont obligés de rester dans ces cages spéciales jusqu'à l'opération car il est impossible de les approcher, manipuler, sans pouvoir examiner.

Elle y restera 2 jours et demi car on est tombé un jour férié.
Lors de la stérilisation, le vétérinaire a tout de suite vu qu'elle attendait encore des petits, dans cette situation, il faut faire une hystérectomie et c'est une opération plus conséquente et plus onéreuse. De plus, impossible de la remettre en liberté avant quelques jours pour qu'elle récupère de son opération. Pour le moment, Blanchette est à l'abri dans un enclos pour chien, le temps de se remettre.
Ensuite, on pensait récupérer un autre bébés mais en fait, il y en avait deux. Situation très compliquée car tous les refuges sont complets et ne prennent plus aucun chat. Une famille d'accueil les a pris en charge momentanément.
Je veux féliciter ce couple qui s'est donné beaucoup de mal pour attraper cette maman et ses trois bébés, qui se sont investis à fond, qui ont réglés les frais vétérinaires car l'Association qui a beaucoup aidé n'a plus les fonds nécessaires actuellement. Ils ont fait énormément car, grâce à eux, on a éviter une quinzaine de chatons qui eux aussi auraient refaits des bébés en cascade.
Merci beaucoup pour votre dévouement.
Quand Blanchette ira mieux, elle retournera chez les gens qui s'occupaient d'elle et continuerons à la nourrir.